Peu importe de quel endroit de la planète tu viens, que tu prennes grand soin de ton corps ou la somme que tu as accumulée dans ton compte en banque, il n'y a aucun moyen d'échapper à la mort.
Un peu déprimant, non? Certes, mais il y a derrière tout cela une bonne nouvelle! Une très, très bonne nouvelle.
Pour ceux qui ont donné leur vie à Christ, nous avons une espérance après notre temps passé sur terre…
"Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous." Romains 8:11
La mort est le meilleur outil de l'ennemi, c'est pourquoi Jésus est venu pour la vaincre. C'est pourquoi il est descendu sur terre sous forme humaine, il a enduré le châtiment ultime et il a remis la mort à la place qui lui correspond réellement, sous l'autorité et la domination de Dieu.
Oui, la vie est brève, mais la mort n'est que temporaire. L'Esprit Saint peut faire ce que nous, humains, ne pouvons pas faire: redonner vie à ce qui était inerte et racheter ce qui était perdu.
La vérité, c'est que la mort n'est pas la fin, mais le commencement d'une histoire qui s'écrit dans l'éternité.
Bientôt, Dieu essuiera toute larme et fera toute chose nouvelle. À l'image d'un nouveau-né qui, en venant au monde, reçoit miraculeusement et mystérieusement le souffle de vie, ainsi son Esprit ravivera les âmes perdues et ramènera les morts à la vie.
Et tout cela est une très, très bonne nouvelle.
Ajouter un commentaire
Commentaires