L'un des récits les plus connus de la vie de Jésus est celui de l'apaisement de la tempête, Matthieu 8:23-27, Marc 4:35-41 et Luc 8:22-25 (LSG).
Pense aux disciples se trouvant sur un bateau avec Jésus lorsqu'une tempête menaçant leur vie éclate sur l'eau. Ils ne sont pas préparés à l'affronter. Paniqués, ils réalisent qu'ils risquent de mourir. Pendant tout ce temps, Jésus dort paisiblement.
Au lieu de regarder la réaction de Jésus face à leur situation, les disciples laissent les évènements dicter leurs réactions.
Après avoir supplié Jésus de faire quelque chose, celui-ci calme alors la tempête... mais pas avant de leur avoir demandé : “Pourquoi avez-vous peur?”
Sa douce réprimande n'était pas due au fait qu'ils ne croyaient pas que Jésus pouvait les sauver de la tempête, mais au fait qu'ils avaient du mal à croire qu'il les aiderait à la traverser.
Ils savaient que Jésus était dans leur bateau, mais ils ne comprenaient pas ce qu'il était réellement capable de faire.
Jésus était leur force pour traverser la tempête et pour dominer sur elle.
Jésus était leur pourvoyeur, leur protecteur, leur guérisseur et leur chef.
Jésus était leur source de paix et de puissance.
Et le même Dieu qui était avec les disciples dans le bateau est là aussi avec nous. Quelle que soit l'apparence de ta tempête actuelle, Jésus est près de toi. Il n'existe aucune situation que tu aies traversée que Jésus n'ait pas subie à tes côtés.
Jésus était, il est et il sera. Il était là au début des temps et il sera là à la fin. Il a vu tous les événements de l'histoire de l'humanité, et il n'a abandonné personne qui crie et se confie en lui.
Rien n'est impossible à Dieu, et son caractère ne change jamais. Il est de ton côté, et non contre toi, c'est pourquoi tu n'as rien à craindre. C'est pourquoi, aujourd'hui, tu peux faire d'Ésaïe 41:13 ta propre promesse personnelle:
“Car je suis l'Éternel, ton Dieu, qui saisit ta main droite, et qui te dit: ne crains pas, je te secourrai.”
Ajouter un commentaire
Commentaires